Les quatre erreurs de marketing de contenu nuisant à votre performance SEO

Avec l’évolution constante des recherches et d’algorithmes, il est parfois difficile de suivre les stratégies qui peuvent nuire votre entreprise. Cependant, si vous pouvez repérer quelques erreurs simples, votre contenu sera constamment perfectionné. Alors, quelles sont les erreurs typiques SEO ? Voyons ci-dessous une analyse de certaines de ces erreurs.

1.    La génération de contenu trop court

Lorsque votre contenu est trop peu, il ne répondra pas entièrement aux besoins des chercheurs. Google préfère un contenu long et complet, plus susceptible de répondre aux questions des internautes. En utilisant des algorithmes, il est plus facile de remarquer une page qui ne répond pas aux besoins des visiteurs. La cause est que le taux de rebond d’une telle page est élevé. Ainsi, si votre contenu attire un comportement de pogo-sticking cohérent, il pourra facilement s’effacer des résultats de recherche du Top 10 sur les mots-clés.

2.    La sélection de mots-clés cibles en fonction de la quantité et de la pertinence

Mettre trop d’accent sur des mots-clés populaires au détriment d’autres facteurs est une erreur courante. Lorsqu’un spécialiste du marketing de contenu se concentre trop sur des mots-clés populaires, il ignorera un engagement significatif. Bien que la sélection de plusieurs mots-clés soit le meilleur choix, cela ne va pas toujours dans ce sens. Lorsque vous mettez plus de mots-clés et oubliez d’affiner votre contenu, le nouveau contenu ne servira pas son but.

3.    L’esquive de la structure interne des liens

Les liens internes en référencement sont essentiels pour déterminer le contenu pour les utilisateurs et les robots. La structure interne des liens d’un site Web informe les utilisateurs et les robots sur les pages les plus importantes. C’est pareil pour les pages qui se rapportent le plus à des mots-clés spécifiques. Lorsque votre site Web renvoie à de nombreuses pages à partir d’un texte d’ancrage, les utilisateurs finiront par s’embrouiller. Ils pourront se trouver sur une page qui est sincèrement sur le sujet visé. Autrement, votre site peut avoir des pages et des messages qui n’ont pas de liens internes pour diriger les robots. Bien que la confusion puisse encore attirer un trafic important, elle ne contribue pas à votre classement.

4.    L’esquive des données provenant d’autres tactiques numériques

Toute information recueillie sur la façon dont les utilisateurs réagissent à votre contenu est essentielle. Elle vous permet d’améliorer et de produire un contenu encore meilleur. Ainsi, ignorer ces informations vous laisserait passer une chance d’acquérir des conseils sur la façon de produire de meilleurs messages. En général, les RSR les plus engagés peuvent vous aider à trouver des sujets populaires auprès des chercheurs. Alternativement, les données d’une campagne de recherche payante peuvent également vous offrir des informations détaillées sur les mots-clés appropriés.