Comprendre le fonctionnement de Google Adwords

Google Adwords est une plateforme de publicité très appréciée par les propriétaires de site web. Elle permet à tous ses utilisateurs d’être affichés en première page de Google, donc d’avoir plus de visiteurs et plus tard, avoir plus de clients. Mais comment fonctionne réellement le service Google Adwords ?

Les avantages de Google Adwords

Google Adwords est une stratégie de référencement très efficace pour augmenter la visibilité de son site sur Google. Il s’agit de se positionner en première page des résultats de recherche selon un mot clé bien déterminé. Voici les réels avantages de Google Adwords :

–          Se positionner en tête des résultats des requêtes

–          Atteindre une audience de qualité (une audience filtrée, qui a le plus de chance de s’intéresser à votre activité), que ce soit dans votre ville, dans votre pays, ou à l’étranger

–          Diffuser ses annonces dans localité définie

–          Diffuser ses annonces à des moments choisis

–          Surpasser ses concurrents

Comment choisir les mots-clés

Les mots-clés sont les éléments les plus importants en ce qui concerne la création d’une campagne Google Adwords. Pour trouver les mots-clés qui conviennent le mieux à votre site, il faut essayer de se mettre à la place des cibles. Les meilleurs mots-clés sont effectivement les requêtes qui sont les plus utilisées par les internautes pour trouver un site de la même catégorie que le vôtre. Pour mieux faire votre choix, vous pouvez envisager de vous référer aux mots-clés utilisés par vos concurrents. Il est toutefois à préciser que vous ne pouvez pas vous positionner sur le même mot-clé. Vous devez donc choisir un mot ou groupe de mots du champ lexical. Pour mieux faire votre choix de mot-clé, il est aussi très conseillé de se faire aider par un professionnel des campagnes Adwords.

Quel budget pour une campagne Adwords qui fonctionne

Pour une campagne Adwords, il n’existe pas de budget idéal. Effectivement, tous les budgets peuvent vous permettre de promouvoir votre compte. Ce budget dépendra de vos cibles, du fait que vous proposez des services nationaux ou internationaux, et de beaucoup d’autres détails. Il faut aussi dire que le budget qui sera utile pour vous créer une campagne Adwords dépend largement du marché. Par ailleurs, il est à rappeler que toute votre dépense pour vos publicités va faire l’objet d’un retour sur investissement. Vous ne devez donc pas avoir peur de vous engager. À noter que vous êtes la seule personne à pouvoir choisir le budget mensuel pour lancer vos annonces publicitaires sur Google. Si vous n’êtes pas sûr du résultat, vous pouvez commencer par choisir un coût au clic. Ainsi, vous ne débourserez rien tant que personne n’aura cliqué sur votre annonce publicitaire.