Un nouveau concept à la mode, le Native Advertising est considéré comme le futur de la publicité digitale. Il s’agit d’une forme de publicité digitale qui se veut mieux intégrée au contenu, moins intrusive, et qui ne gêne pas, voir favorise, l’expérience-utilisateur des internautes. En principe, le Native Advertising se présente sous forme d’un contenu à caractère promotionnel d’un annonceur notamment une image, un article ou une vidéo entre autres, inséré dans le contenu éditorial classique d’un site internet. Cependant, il peut prendre différentes formes allant d’une annonce AdWords au dessus des résultats de recherche naturelle sur un moteur de recherche aux Sponsorisés sur Facebook, en passant par les tweets sponsorisés sur Twitter ou des articles promotionnels placés en priorité sur des sites éditoriaux classiques.
Les diverses formes de Native Advertising
Prenons comme exemple Yahoo avec son format « Stream Ads » qui propose à l’annonceur l’intégration de son contenu promotionnel dans le flux d’actualité de ses portails Sport, Musique, TV, Cinéma et Jeux. Les « Promoted Tweets » développés par Twitter est aussi un autre format déclaréde Native Advertising. Il consiste à mettre en avant le tweet d’un annonceur pour qu’il apparaisse en haut de la timeline des utilisateurs qui sont connectés à Twitter. Sur facebook, le Native Advertising se présente sous la forme des « Promoted Posts » ou Publications promues. Cette option met en avant le statut/post d’un annonceur pour qu’il puisse apparaitre directement dans le fil d’actualité des utilisateurs et cela même s’ils ne sont pas abonnés ou fan de votre marque sur facebook. Le Native Advertising permet donc de mieux cibler et intégrer directement votre annonce au cœur du contenu. Ce qui vous offre la garantie de l’efficacité de votre campagne publicitaire et ainsi donner un coup de boost à votre offre. Cela justifie donc le tarif élevé de ces formats publicitaires.
Le Native Advertising, une opportunité pour les sites Web
Le Native Advertising représente aussi une véritable aubaine pour un site web car il permet de valoriser le contenu éditorial de qualité de celui-ci. Aussi, comme il s’agit de contenu promotionnel plus qu’une simple bannière publicitaire, il permet aux sites web de se positionner en tant qu’experts auprès des annonceurs pour les aider dans la conception de leurs campagnes et des contenus promotionnels qu’ils souhaitent publiés.
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