Choisir l’impression publicitaire adaptée pour gagner en visibilité

L’impression publicitaire est un outil de communication efficace, qui connait actuellement un franc succès. Elle permet de promouvoir un produit sur différents sites  ainsi que dans les pages de résultats des moteurs de recherche. En ayant recours à la publicité en ligne, vous aurez la possibilité de transmettre un message à moindre coût à l’intention d’un segment bien définie du marché. En outre, l’impression publicitaire a pour objectif à la fois d’atteindre un public bien ciblé et de toucher un segment plus large du marché. Pour faire de la publicité sur internet, diverses options s’offrent à vous. Retrouvez ci-après quelques exemples.

Les types d’impression publicitaire

L’impression publicitaire peut prendre diverses formes. Vous pouvez par exemple opter pour la bannière publicitaire. Il s’agit d’une représentation graphique comportant le nom et la nature d’un site Web ainsi qu’une brève description et un appel à l’action. Elle peut aussi être suivie d’un contenu vidéo ou audio. Il faut noter que ce type de publicité est le plus prisé. Selon vos besoins et votre budget, vous pouvez déterminer la forme, la taille et l’emplacement de la bannière publicitaire sur une page WEB. La fenêtre publicitaire ou fenêtre-pub est un autre type de publicité sur internet. Ici, on parle d’une annonce qui se charge entre deux pages de contenu. Il n’est pas très recommandé puisqu’il peut gêner les internautes qui s’abstiendront ensuite de cliquer dessus. En d’autres termes, ce type de publicité n’engendre qu’un faible taux de clics de la part des internautes. Ce qui implique que votre annonce aura du mal à atteindra votre public cible. En revanche, l’annonce textuelle est le type d’annonce le plus appropriée par rapport aux autres types de publicité sur internet. C’est surtout le cas lorsqu’elle est transmise aux utilisateurs d’un dispositif mobile. Le téléchargement d’une annonce textuelle ne prend pas beaucoup de temps. De plus, les logiciels de blocage des publicités n’ont aucun effet sur celle-ci. Vous devez savoir que les principaux moteurs de recherche comme Alta Vista, Google et Bing n’autorisent que les annonces textuelles dans les pages de résultats obtenues suite à une requête, toutefois vous remarquerez que certaines parties des pages des moteurs de recherche contiennent des bannières publicitaires.

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