SEO, réussir c’est aussi éviter les pires erreurs

Pour réussir à se démarquer parmi tous les sites disponibles sur Internet, il faut éviter de commettre des erreurs que ce soit au niveau du site même ou de ses contenus. Pour y arriver, miser sur une bonne stratégie de référencement et  éviter les maladresses en SEO.

Une plateforme non responsive fait fuir les internautes

Ces dernières années, les internautes ont l’habitude de se connecter de plus en plus à partir d’un appareil mobile. Pour répondre à ce grand besoin, il est nécessaire de faire l’effort de proposer un site responsif. Pour ne pas prendre le risque de se trouver loin derrière les concurrents, le site doit être compatible avec tous les types d’appareils. Une plateforme responsive, c’est bien la garantie d’une navigation accessible à tous et aussi fluide. Pour améliorer la vitesse de chargement d’un site sur les supports mobiles, il faut utiliser Google AMP. Pour bien se positionner convenablement dans les résultats de recherche de Google, soit un SEO réussi, il est en revanche indispensable de mettre en place un maillage interne de qualité.

Un contenu dupliqué, une erreur fatale en SEO

Le duplicate content est un contenu copié en tout ou une partie sur un contenu déjà existant sur internet. De nombreuses marques et entreprises font l’erreur de faire cette erreur. Publier un contenu non exclusif est pourtant un grand risque car le contenu, donc le site sera mal vu par Google. Il se peut même que des sanctions soient définies pour les cas les plus graves.

Pour mettre en place un bon SEO, il faut exclure la rapidité et la facilité et créer plutôt un contenu unique et de très bonne qualité. En proposant un contenu que Google ne retrouve pas chez vos concurrents, vous réussirez à passer ses filtres. Pour la création des fiches-produits, il est recommandé d’employer une balise canonicale.

Mal définir ses mots-clés

Pour bien se place dans le résultat de recherche de Google, les mots-clés jouent un rôle important en matière de SEO. En misant sur un référencement naturel, le contenu a plus de chance de s’afficher sans problème parmi les sites qui utilisent les mots-clés tapés par l’internaute à chaque recherche sur les moteurs de recherche. En SEO, le hasard ne compte pas, il faut indiquer clairement aux utilisateurs de quoi évoque réellement votre site.

Minimiser l’expérience utilisateur

Au-delà du référencement naturel, Google évalue aussi le confort de navigation pour classer les sites. Réussir en SEO, c’est aussi donc penser à l’expérience utilisateur. Déjà, il n’est pas question d’alourdir le site même pour des raisons esthétiques si vous ne souhaitez pas vous faire zapper par les internautes. Pour se mettre au rang de vos concurrents, voire les devancer, le site doit :

  • Proposer un bon visuel.
  • Être facile à utiliser.
  • Se charger rapidement.