Le webmarketing tient un rôle important dans le média. Souvent associé aux réseaux sociaux, aux buzz et aux sites internet, ce terme désigne l’ensemble des techniques marketings et publicitaires utilisés sur la toile. Il existe quatre catégories de webmarketing : le webmarketing stratégique, la création de trafic, l’analyse de performance et la fidélisation.
Les avantages du webmarketing
L’atout du webmarketing est qu’il est facile d’accès de par le fait que les campagnes marketings sur internet atteignent les utilisateurs disposant de connexion web et des outils tels que l’ordinateur, tablette, console de jeu et smartphone. Cela permet alors aux marketeurs d’accéder aussi facilement à des plateformes pour la publicité publique telle que Google Adwords. La communication se passe aussi facilement. L’internet étant en pleine évolution, l’inbound devance l’outbound marketing, car faire du marketing traditionnel en usant du matraquage publicitaire n’est plus d’actualité. Il suffit juste en effet, de se trouver là où les internautes font leurs recherches pour promouvoir un produit, service ou une activité. Les internautes font désormais la démarche pour trouver ces offres et propositions. Le webmarketing a également facilité la relation client/vendeur. Lors d’un achat en ligne par exemple, le vendeur demander des informations sur l’acheteur pour entamer la transaction. Via ces informations, il peut recontacter le client pour une nouvelle prospection ou une offre de service.
Le rôle des réseaux sociaux dans le webmarketing
L’avance technologique d’internet a fait naitre deux types de produits digitaux : la vente ou la proposition de services web comme les moteurs de recherche et les logiciels en ligne ou le réseau social. Ce dernier est un atout pour le webmarketing car il fait que des milliers de personnes soient connectées entre elles et la communication passe ainsi, facilement. Il est à savoir que la « bouche à oreille » existe aussi sur internet et une idée peut vite se répandre sur la toile. Cela fait une publicité gratuite et efficace pour un produit si ses propos sont positifs. C’est via les réseaux sociaux qu’un produit peut faire le buzz en un rien de temps. Ce marketing viral est dû à l’attrait que les internautes ont pour les réseaux sociaux.
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