La technologie ne cesse de s’améliorer et les réseaux sociaux de renom ne perdent pas l’occasion de lancer de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles tendances pour démarrer l’année 2017. Toujours en quête de satisfactions et de facilité d’usage pour les utilisateurs, nous allons voir pour cette année ce que les réseaux sociaux nous réservent.
Le VR ou réalité virtuelle en avant…
La réalité virtuelle sera un point sur lequel les réseaux sociaux se pencheront cette année. Facebook s’envole avec son casque Oculus Rift, si Snapchat a lancé ses lunettes connectées pour de fameux Spectacles très bientôt. Twitter, qui connaît une importante baisse de succès ces derniers temps, s’attaque aussi dans cette histoire immersive en engageant un directeur de VR-AR. Bien que les utilisateurs ne soient pas encore tous équipés, cela n’empêche pas aux réseaux sociaux de susciter leur envie d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité très innovante.
Le succès des vidéos et livestreaming 360°
Depuis quelques temps, le livestreaming et les vidéos 360° ont attirés pas mal d’utilisateurs. Facebook a déjà proposé ce service il y a pas mal de temps, mais cette année, attendez-vous à le découvrir sur n’importe quel réseau social. D’ailleurs pour cette année, ces vidéos seront monétisées. Pour l’instant, les nouveaux filtres Snapchat connaissent leur succès, raison pour laquelle Facebook a également lancé ses masques pour selfies.
Les chatbots
Pour maximiser et faciliter la fonctionnalité relation client, les chatbots ont été mis en place récemment. Mais cette année, les réseaux sociaux s’y mettront tous pour une performance pertinente permettant la communication entre les marques et les utilisateurs avec une disponibilité très avantageuse. Un avènement qui évitera donc les longues attentes avant que l’opérateur ne réponde à l’appel. C’est donc une technique très efficace, réactive et très intelligente grâce aux réponses automatiques qu’elle offre aux clients.
Des réseaux sociaux en cours de lancement
Si on connaît tous Facebook, Messenger, Linkedin, Twitter ou Pinerest ; Tumblr aura-t-il sa place cette année avec de nouvelles fonctionnalités mobiles qui faciliteront les échanges ? Medium, jugé trop anglophone pour les utilisateurs a aussi un avenir brillant probable ou encore Peach…
Soyez le premier à commenter