Les quatre premiers logiciels les plus piratés

Nous allons parler d’un sujet d’une grande importance pour des millions de personnes dans le monde, à savoir la question du piratage des logiciels. Le piratage signifie celui qui prend le travail d’autrui sans permission, ce qui est malheureusement le cas de l’appropriation personnelle de logiciels commerciaux. Nous verrons ci-dessous quelques-uns des logiciels les plus piratés du marché.

·      Système d’exploitation Windows

Supposons qu’il n’y avait que deux ou trois bonnes personnes, que nous ne pouvions pas voir qui a acheté le vrai système. Plus de 80 % de tous les logiciels en Afrique proviennent de Crackville. Quant à la Chine, Windows a officiellement abandonné. Les navires de pirates ont mis le cap sur la baie des pirates en Chine et ont établi l’ambassade des pirates sur ses côtes. En Ouganda, une espèce en voie de disparition d’entreprises et une poignée d’individus stylisés peuvent mettre la main sur un véritable CD Windows. Les vendeurs de PC certifiés en Ouganda devraient avoir les vrais systèmes si on leur demande gentiment.

·      Microsoft Office

À quoi sert un système d’exploitation Windows si on ne dispose pas d’un système de Microsoft Office ? La gamme de systèmes Microsoft Office est manifestement le logiciel de productivité le plus populaire au monde et il y a en une raison. Où serait l’humanité si elle ne travaillait pas sur des feuilles de calcul Excel et ne tapait pas des documents en mots pour la postérité ? MS Office a été tellement piraté en Afrique que la majorité des utilisateurs n’ont jamais mis les yeux sur une copie certifiée de Microsoft.

·      Adobe Suite

Peu de gens utilisent ou savent comment utiliser ce logiciel d’application de conception quelque peu avancée. L’Adobe Suite comprend des produits tels que Photoshop, Illustrator et InDesign, les plus utilisés par ceux qui savent ce qu’ils font. Parmi les graphistes qui ne représentent qu’une petite partie du marché de la suite, la concentration des hacks de l’Adobe Suite est ahurissante et pour la moins alarmante. L’Adobe Suite coûte jusqu’à 550 euros par produit. N’hésitez pas à haleter d’un moment à l’autre. Nous l’avons fait.

·      Internet Download Manager (IDM)

Parmi les thésauriseurs de contenu en ligne, qu’ils soient légitimes ou pas, l’IDM règne en maître. Il est célèbre pour sa vitesse de téléchargement exceptionnelle et sa fonction de reprise si importante pour les téléchargements. Avez-vous déjà téléchargé un fichier de grande taille sur un navigateur et l’Internet se réinitialise pendant une seconde ? Des larmes !. Franchement, qui peut résister à une version piratée ? La version d’essai est assez ennuyeuse pour être honnête. IDM compte parmi les logiciels piratés les plus téléchargés sur le marché. Les étudiants universitaires en font l’éloge comme s’ils étaient à l’église le dimanche. Mais pouvez-vous leur en vouloir ?