Les donnés socio-démographiques des réseaux sociaux dominants

Les médias sociaux dévorent le monde. Facebook compte plus de 1,5 milliard d’utilisateurs, soit près de 50 % de la population totale d’Internet. En ajoutant LinkedIn, Twitter, Pinterest, Instagram, nous allons y faire une bonne plongée. Nous allons voir plus sur les données démographiques clés de ces réseaux sociaux dominants.

Facebook

Facebook est devenu la base d’accueil de la majorité des gens en ligne. La majorité maintient une présence permanente sur Facebook. Il reste toujours le réseau important sur lequel développe une clientèle. 72 % sont des utilisateurs adultes dont 77 % sont des femmes. 82 % de tous les utilisateurs en ligne sont entre 18 et 29 ans. Les États-Unis (14 %), l’Inde (9 %) et le Brésil (7 %) constituent les trois principaux marchés.

Twitter

Le flux d’information rapide de Twitter attire un public plus jeune et surtout urbain et semi-urbain. Il est utilisé par 37 % de tous les utilisateurs en ligne âgés de 18 à 29 ans. 54 % des utilisateurs ont, soit un diplôme d’études collégiales, soit une certaine expérience collégiale. 54 % des adultes en ligne sont ceux qui gagnent plus de 50 000 € annuellement ou plus. Dans l’ensemble, 23 % des adultes en ligne sont sur Twitter.

Instagram

Instagram a récemment dépassé Twitter et devient le deuxième réseau social. On estime que 26 % de tous les adultes en ligne sont sur Instagram. 29 % des femmes en ligne y sont inscrites, contre seulement 22 % pour les hommes. 53 % des utilisateurs inscrits sont des jeunes de 18 à 29 ans. Seulement 24 % de ses utilisateurs sont des diplômés collégiaux. Tandis que 31 % d’entre eux ont une certaine expérience collégiale. Ce qui est approprié puisque l’auditoire est largement plus jeune.

Google+

Les données démographiques de Google+ sont difficiles à comprendre. Google publie rarement des chiffres d’utilisation. Sur la base des données existantes, 24 % de tous les hommes en ligne sont des utilisateurs actifs. Pour les femmes, ce chiffre est de 20 %. 27 % des internautes âgés de 16 à 24 ans sont des membres actifs. En revanche, seuls 18 % et 14 % sont des 45-54 et 55-64 ans. 55 % sont des Américains. 18 % sont Indiens et 6 % sont Brésiliens.

Pinterest

Sa nature visuelle lui fait un outil de marketing fantastique pour les entreprises B2C. Il a le potentiel de générer une grande quantité de trafic. 42 % des internautes en ligne sont des femmes, contre seulement 13 % des hommes. 72 % des auditoires sont de 30 ans et plus. Seulement 34 % sont de 18 à 29 ans. Fait significatif, 17 % ont plus de 65 ans. Les utilisateurs suburbains et ruraux représentent la plus importante dont 29 % et 30 %. 64 % de ses adultes gagnent 50 000 € par an et plus.