La meilleure technologie à choisir pour son application mobile

Consulter des réseaux sociaux, créer un projet smartphone, s’informer ou acheter en ligne ; beaucoup d’entre nous constatent l’importance d’utiliser une Smartphone. Les applications mobiles dans les smartphones sont toujours très pratiques. Celles-ci constituent un élément essentiel de la création de toute application, que ce soit pour le Web ou pour la plate-forme mobile. Lors du développement d’une nouvelle application mobile, vous devez souvent décider de la technologie à utiliser : application native, hybride ou web …

Les applications natives

Le développement d’applications natives signifie l’utilisation de langages de programmation spécifiques à la plateforme, de kits de développement logiciel, d’environnements de développement et d’autres outils fournis par les fournisseurs de systèmes d’exploitation. Par conséquent, la création d’applications natives pour plusieurs plates-formes vous oblige à utiliser des technologies de développement d’applications mobiles distinctes pour chacune. Cependant, les applications natives présentent plusieurs avantages :

  • Le principal bienfait de l’application native est le temps de réaction. Étant donné que l’application est installée directement dans la mémoire de Smartphone, elle est stable, réactive et exécute tous ses modules rapidement et parfaitement, et parfois même sans connexion Internet.
  • La création d’une application performante, spécialement conçut et de développer des fonctions avancées adaptées aux besoins de l’utilisateur sont permis par cette application, en optimisant le code. Pour les projets plus sophistiqués, cette application est assez efficace.

Opter pour des applications hybrides pour une rapidité de navigation

L’application hybride fonctionne comme une “application Web” sauf qu’elle est enveloppée dans une application native, et qu’elle est donc présente sur l’écran du téléphone comme toute autre application. L’utilisation d’une application mobile hybride présente aussi de nombreux avantages. Le principal avantage des applications hybrides est qu’elles sont conçues pour fonctionner sur de nombreuses plateformes. Ils incluent une superposition appelée WebView, qui leur permet d’interpréter le code HTML / CSS et Javascript. Les applications hybrides sont plus rapides et moins coûteuses à développer.

Les applications Web ou web apps

L’application Web n’est rien de plus qu’un site Web d’assistance mobile. Elle utilise des codes UX à partir d’applications natives et utilise des technologies telles que HTML5 ou CSS3. Les applications Web sont développées de manière à répondre au travail sur les Smartphones et les ordinateurs de bureau. Les applications Web peuvent être améliorées en ajoutant des fonctionnalités selon nos besoins, et c’est le principe des PWA. Par exemple, vous pouvez ajouter une opération hors ligne, l’installer sur le téléphone ou ajouter une notification push. L’application Web mobilise peu de ressources financières, car son développement et son déploiement sont rapides et faciles. Il s’agit donc d’une solution peu coûteuse pour atteindre les internautes via un téléphone mobile. Il est également plus ouvert aux développements et ne présente aucun problème de compatibilité avec les systèmes d’exploitation mobiles.

Le React native

React native est un cadre multiplateforme créé par Facebook à l’aide des technologies Web. Contrairement aux cadres d’applications hybrides, le React d’origine n’utilise pas le système WebView, il traite directement avec les composants de l’interface téléphonique d’origine. Cette fonctionnalité permet d’offrir une expérience utilisateur et des performances proches du développement local.