Comment intégrer en douceur la réalité augmentée dans votre stratégie d’e-commerce?

Vous pensez peut-être que la réalité augmentée est juste un gadget amusant qui attire de nombreux jeunes. Cependant, au cours des dernières années, la réalité augmentée a pu changer certaines choses dans plusieurs secteurs surtout le domaine de l’e-commerce. Environ 40% des consommateurs sont prêts à payer plus cher aux vendeurs qui proposent des fonctionnalités de réalité augmentée dans leur processus de commercialisation. Réussir à intégrer une application RA (Réalité augmentée) dans votre stratégie commerciale e-commerce est importante pour devancer les concurrents et réussir dans la vente.

Avantages de la réalité augmentée pour le commerce électronique

Avant de parler du choix des fonctionnalités d’une application d’e-commerce en réalité augmentée, examinons brièvement les avantages de la RA pour la vente au détail en général. En intégrant une application de réalité augmentée dans votre entreprise, vous pouvez:

  • Augmenter vos ventes
  • Réduire les efforts de support et de maintenance
  • Faire la promotion de vos services et gagner de nouveaux clients
  • Améliorer la satisfaction et la fidélité des clients

Ces avantages sont pertinents pour toute entreprise qui souhaite réussir sa stratégie de commercialisation des produits en ligne.

Choisir des fonctionnalités RA correspondant à votre objectif

Vous obtiendrez certainement une meilleure satisfaction client avec n’importe quelle application de réalité augmentée. En fonction de l’objectif que vous souhaitez obtenir, les fonctionnalités de votre application de vente en réalité augmentée seront différentes.

Le choix consiste à se concentrer sur une amélioration dont votre entreprise de commerce électronique a le plus besoin actuellement et à utiliser les fonctionnalités associées à ce besoin. Plus loin, vous pourrez introduire de nouvelles fonctionnalités pour obtenir d’autres avantages.

Le Catalogue virtuel RA pour booster la vente

L’un des points faibles de l’e-commerce est l’incapacité de laisser les clients voir et évaluer de près la qualité d’un produit. Des images haute résolution et des critiques de vidéos aident les entreprises à présenter leurs articles en ligne, mais ce n’est souvent pas suffisant. Même si cela signifie payer plus, de nombreuses personnes préfèrent toujours acheter des vêtements, des meubles et de gros appareils électroniques dans des magasins physiques.

En introduisant un catalogue avec des modèles 3D de réalité augmentée, vos clients peuvent utiliser un téléphone mobile comme objectif pour inspecter un produit comme s’il était réellement près d’eux dans la vie réelle. L’application RA ajoute pratiquement un élément que ce soit un vêtement, un meuble, une voiture ou littéralement autre chose à l’environnement réel capturé par l’appareil photo. Une application RA permet également de basculer facilement entre les couleurs des articles que vous proposez et de comparer les variantes.

La réalité augmentée Virtual Store

Attirer l’attention des clients est un travail difficile maintenant que les gens sont habitués à la plupart des techniques de marketing et de publicité. Cependant, la réalité augmentée n’a pas encore perdu son attrait gimmick et fonctionne comme une méthode efficace qui se démarque définitivement. Avec une application de magasin virtuel de réalité augmentée, vous pouvez créer des événements promotionnels spéciaux. Après avoir envoyé un emplacement spécifié d’un magasin virtuel à vos clients, vous pouvez les inciter avec des articles à prix réduit ou exclusif, garantissant ainsi leur engagement.