Comment bien configurer sa campagne Google Adwords ?

Un service de publicité efficace qui a sa vraie place dans la promotion des produits d’entreprise, AdWords permet aux annonceurs d’offrir plus de visibilité à leur produit ou service. Grâce à cette technologie, les annonceurs peuvent attirer l’attention d’une audience ciblée sur des sites partenaires, sur les plateformes de réseau de recherche ou encore sur YouTube. Google Adwords offre une large possibilité d’augmenter votre trafic de vente et de générer rapidement plus de leads. Si vous souhaitez profiter de cette opportunité, il est indispensable de savoir toutes les stratégies nécessaires pour la configuration de votre campagne sur Google Adwords.

Comment bien améliorer la configuration de sa campagne Google Adwords ?

Sur Google Adwords, il existe plusieurs possibilités afin d’améliorer la performance de sa campagne publicitaire. Les conseils suivants vous aideront à vérifier que vous avez spécifié les paramètres appropriés pour garantir le succès de votre campagne :

  • La configuration du compte : Au cours de cette étape, vous devriez définir les paramètres globaux de votre campagne, mais aussi, et surtout gérer votre budget quotidien et votre stratégie d’enchères.
  • Création d’un groupe d’annonce : Dans l’onglet des groupes d’annonces, vous pouvez créer les différents groupes d’annonces que vous avez précédemment sélectionnés et fusionner les annonces correspondantes.
  • Introduire des mots-clés : Une fois le cadre de votre campagne configuré, vous pouvez fusionner vos mots clés en les associant aux groupes d’annonces correspondants. Il est généralement recommandé d’avoir environ 20 mots clés par groupe d’annonces.
  • Employer des extensions d’annonces : Les extensions d’annonces vous permettent d’enrichir votre annonce avec d’autres éléments tels que des liens annexes pour suggérer d’autres pages de votre site Web, un numéro de téléphone à composition directe, des teasers pour donner une présentation plus précise de votre offre, etc.

Ainsi, vous êtes donc prêt à lancer votre campagne ! Mais avant de l’activer, n’oubliez pas de configurer le suivi des conversions en installant le code de suivi du programme publicitaire Google sur l’ensemble de votre site.

Comment Google Adwords atteint vos cibles ?

C’est assez simple ! Google Adwords distribue vos annonces à des clients potentiels intéressés par votre produit ou service. Les annonceurs enchérissent sur des termes de recherche ou des mots clés, et sur ceux qui gagnent, leurs annonces sont placées en haut des résultats de recherche, sur YouTube ou sur des sites Web pertinents en fonction du type de campagne choisi.

Remarketing sur Google Adwords

Grâce à la fonctionnalité de redirection de plateforme ou de remarketing, vous pouvez créer des campagnes personnalisées pour les utilisateurs qui ont déjà interagi avec votre marque, mais n’ont pas effectué de conversion. L’utilisation de cookies vous permet une tactique marketing éprouvée, car il a été prouvé qu’un client potentiel doit être en contact avec votre marque au moins 7 fois avant de devenir client.