Comment la réalité augmentée va-t-elle changer notre quotidien ?

La réalité augmentée est présente sur de nombreuses applications. Elle va se développer dans les mois à venir. Cette technologie va davantage envahir les écrans des smartphones et les applications. Actuellement, cette innovation technologique facilite la vie dans divers secteurs. Par exemple, une application aide les usagers dans le métro parisien. Une autre permet de visualiser un meuble virtuel dans son intérieur. Autant d’applications qui font que la réalité augmentée va révolutionner le quotidien de chacun. Cela va impacter la manière de consommer et de se déplacer notamment.

 

Des applications de réalité augmentée qui changent la vie

La réalité augmentée aide pour certaines activités banales du quotidien. Des applications utilisant la réalité augmentée le font déjà. Certaines rencontrent un véritable succès. L’application Métro Paris est un exemple. Après avoir balayé les rues autour de soi, on voit apparaître les stations de métro les plus proches de sa position. De plus, le meilleur chemin pour y arriver est indiqué. L’achat de meubles devient également pratique grâce à certaines applications. L’enseigne Ikea en propose une. Elle permet la visualisation d’un meuble virtuel dans son habitation. Cela aide à faire son choix. On voit si le meuble s’harmonise avec l’ensemble de la déco. Il existe aussi des applications pratiques lorsqu’on voyage. Avec Google traduction, la compréhension de panneaux de signalisation dans une langue étrangère devient possible.

La réalité augmentée est une technologie en plein essor. Elle est susceptible de transformer considérablement le quotidien des gens dans les années à venir.

 

La réalité augmentée va modifier nos habitudes

Nos habitudes vont être modifiées avec la réalité augmentée. Les nombreuses possibilités offertes par cette innovation technologique vont le démontrer. À l’avenir, aller à un concert pourrait se transformer en une expérience d’un niveau supérieur. Juste en pointant son smartphone vers l’artiste, les paroles pourraient apparaître par exemple. Cela pour pouvoir chanter en même temps que l’interprète.

 

Une technologie qui connaît une popularité grandissante

La réalité augmentée est de plus en plus populaire. Cela notamment grâce à une certaine démocratisation auprès du grand public. Les grands groupes de ce secteur d’activité y travaillent. Google par exemple tente de faire décoller ce marché. Il y investit des sommes considérables.

La réalité augmentée va avoir un impact sur la façon de consommer et de se déplacer.

Voici quelques exemples. BMW et Jaguar s’attèlent au développement de technologies de réalité augmentée qui visent à améliorer l’expérience de conduite. L’Oréal a mis au point l’application Make Up Genious. Elle permet aux utilisateurs de tester le maquillage. Il est possible de se repérer dans les rues commerçantes grâce à l’application City Lens de Nokia permet. Ce sont des rues avec des devantures intelligentes. Des magasins offrent par exemple l’opportunité de faire défiler les produits de la marque. La réalité augmentée s’applique à d’autres domaines comme l’art. L’expérience de l’amateur d’art est modifiée grâce à elle. Il lui est possible de faire l’analyse d’une œuvre au-delà de ce que son œil perçoit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *