Comment faire de la publicité pour son application mobile

Faire connaitre son application mobile est très important étant donné que votre application doit avoir une certaine notoriété afin de générer beaucoup téléchargement.

Comment faire la promotion de son application mobile

Pour bien promouvoir son application vous pouvez passer par le référencement naturel appliqué à votre page de téléchargement par les réseaux. Vous pouvez aussi utiliser un blog comme moyen de promotion de votre application mobile, les communiqués, les campagnes de message marketing ou d’emailing.

Il faut impérativement penser à la promotion de votre application mobile afin qu’il soit connu et utilisé car le but  de votre application mobile reste le téléchargement et l’utilisation. Notez que le référencement naturel de votre application doit être effectué auprès d’un store. Cela consiste à faciliter l’utilisation dans la recherche. Il faut donc maximiser le référencement car une étape très importante pour la promotion de votre application.

Ne pas négliger le contenu de l’application

Cependant, il ne faut pas oublier que pour un bon référencement de votre application mobile, il faut bien travailler les mots clés dans votre titre et aussi sur la description. Il faut éviter d’utiliser les mêmes mots clés dans le titre et la description. Vous devez donc avoir une bonne stratégie, être astucieux afin que votre application puisse sortir du lot car la concurrence est rude. Décrivez avec précision votre application.

Il ne faut pas aussi oublier que des actions marketing sont à prévoir pour une promotion durable. N’hésitez pas à utiliser vos leviers propriétaires, suggérez à vos contacts de télécharger l’application avec une page prè-roll qui s’affiche sur votre site web mobile. Il est également possible avec l’e-mailling car il est possible d’afficher au sein de vos mails une bannière personnalisée en fonction du terminal mobile.

Le plus simple mais efficace pour la promotion de votre application mobile d’utiliser les sites corporate, les medias sociaux et votre blog, ou de travailler avec une agence web.

Pour la promotion de votre application vous pouvez aussi créer un site, cela vous permettra de gagner en popularité. Il ya aussi le teaser qui peut être très efficace, il suffit juste de faire une courte vidéo pour parler de votre application mobile. Ensuite vous pourrez l’ouvrir au téléchargement à quelques personnes et attendre les réactions  des premiers utilisateurs avant de lancer votre application au grand public.

En utilisant cette méthode votre  application aura une bonne notoriété à son lancement et pour très longtemps. Si vous en avez les moyens aussi vous pouvez aller vers la presse et parler de votre application avec des journalistes spécialisés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *