À qui s’adresser pour créer une application mobile ?

La création d’une application mobile nécessite le recours à des professionnels. Il existe trois interlocuteurs majeurs : les agences web ; les développeurs indépendants ; et, pour finir, les éditeurs de solutions en ligne. Voici ce qu’il faut retenir sur ce sujet.

Les agences spécialisées pour la création d’application

Suite à la demande constamment croissante des professionnels de la conception d’application, il se crée de plus en plus d’agences web axées vers la création d’application. Ces dernières sont réputées pour être une excellente solution compte tenu de leur expertise ; de leurs multiples références ; et de leur organisation. Le client peut être accompagné dans la totalité des phases du projet par les agences qui lui proposeront un large éventail de compétences. Le désigner, le chef de projet et le développeur sont autant d’acteurs qui interviennent dans la création du site. C’est là tout l’intérêt de l’agence web : celui de pouvoir bénéficier d’un très large champ de talents différents. Cependant, il faut tout de même compter un investissement situé entre 10 000 et 15 000 € pour les applications complexes. Toutefois, le coût de l’opération descend à 3 000 € environ pour les applications standards.

Les développeurs indépendants

La plupart du temps, ces experts de la création d’application mobile ont déjà eu une expérience préalable dans une agence web. C’est pourquoi leur aide est intéressante. Pour un coût raisonnable, ces développeurs peuvent fournir de nombreuses compétences. Un développeur indépendant pourra, donc, centraliser les opérations de codage informatique et de création graphique de l’application. Mais il ne faudra pas compter que sur le développeur qui n’a pas forcément toutes les compétences requises pour la conception et le développement des applications mobiles. Le principal avantage du recours à un développeur indépendant est, pour ainsi dire, un coût moindre qu’auprès d’une agence, malgré des performances similaires.

Les solutions en ligne

Aujourd’hui, la plupart des sites Internet proposent de créer sa propre application mobile en toute autonomie. Ce sont des solutions en ligne très complètes à multiples options comme : la possibilité d’ajouter des bannières publicitaires afin de financer l’application ; différentes phases de test prépublication ; des contenus annexes insérés tels que les réseaux sociaux pour les options partage ; etc. Les solutions en ligne permettent de maîtriser l’ensemble du projet tout en restant indépendant et en bénéficiant d’une réduction non négligeable des coûts par rapport au recours d’une agence ou d’un développeur indépendant. Par contre, il y aura moins de rendus sur la personnalisation étant donné que les designs sont communs à beaucoup d’applications.

Créer son application mobile est facile grâce à l’aide des différents intervenants possibles spécialisés à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *